Rechercher
  • Christel Froidevaux

Anti-inflammatoires et coronavirus

Mise à jour du 12/04/2020 :


La maladie Covid-19 nous a montré qu'elle était capable de prendre de multiples formes. La recommandation initiale faite par le ministre de la Santé de ne pas utiliser d'anti-inflammatoires (voir ci-dessous) ne semble plus vraiment pertinente, selon les cas. Demandez conseil à votre médecin - et n'hésitez pas à prendre un deuxième avis, si besoin.



Mise à jour du 01/04/2020 :


Christophe Bernard, herbaliste et naturopathe, nous livre ses réflexions et conseils toujours bien argumentés, sur l'utilisation de plantes ayant en partie des effets anti-inflammatoires. Pour que prudence ne rime pas avec paralysie !


Vidéo et texte : https://www.altheaprovence.com/plantes-anti-inflammatoires-et-coronavirus/



Publication du 21/03/2020 :


Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) seraient déconseillés en cas d'infection par le coronavirus. Pour le ministre de la Santé, Olivier Véran, cette famille de médicaments "pourrait être un facteur d'aggravation".


Parmi les marques d'AINS : Nifluril, Voltarène, Nurofen... Quelques dénominations internationales : Diclofénac, Ibuprofène, Kétoprofène...


En cas de symptômes de coronavirus, privilégiez le paracétamol. Et, bien sûr, prenez un avis médical.


Plus d'informations : https://www.quechoisir.org/actualite-coronavirus-pas-d-anti-inflammatoires-en-cas-d-infection-n77207/




This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now