28/02/2017

Le début du printemps est la saison idéale pour mettre son système digestif au repos. À l'heure où l'on parle beaucoup de jeûne et de détox, voyons quels sont leurs bienfaits et comment les mettre en oeuvre sans danger - et avec plaisir !

Et pour le lancement de cette nouvelle série d'ateliers à Avon, profitez de notre offre 2 + 1 !

=> Vendredi 3 mars 2017, de 10h à 12h, Avon.
=> Renseignements et inscriptions sur la page Ateliers.

28/02/2017

Vous le savez : notre corps est fait pour bouger. Pas besoin de pratiquer un sport de compétition (qui risquerait d'ailleurs de faire plus de mal que de bien, par son intensité), juste de pratiquer régulièrement une activité physique qui nous convient - et nous fait plaisir.

Deux initiatives bienvenues, de la part de l'État :
 

  • Une subvention de 200 € pour l'achat d'un vélo à assistance électrique. C'est le moment de renouer avec les joies du vélo, sans trop peiner dans les côtes ! => Voir le site Positivr.fr
     

  • Le sport sur ordonnance... À partir du 1er mars, les médecins français peuvent prescrire de l'activité physique à certains patients, qui feront ainsi l'objet d'un suivi, mais sans être pour l'instant remboursés par la Sécurité Sociale. Le prochain gouvernement franchira-t-il le pas ? => Voir le site LeMonde.fr

19/02/2017

La recette du Nutella est un secret, mais la loi française oblige à indiquer les ingrédients par ordre décroissant.

Le sucre est mentionné en premier, sans précisions ; on estime qu'il est présent à au moins 50 % (et ne vous attendez pas à ce que ça soit du sucre complet non raffiné !) Puis arrive l'huile de palme, pour une estimation de 23 %. Et seulement ensuite du cacao (7,4 %), du lait écrémé (6,6 %) et quelques ingrédients additionnels.

Pour une compréhension immédiate de ce que ça représente, rien ne vaut une image, comme celle postée sur le site québécois Psychomédia...

18/02/2017

Une série de 5 ateliers vient juste d'être programmée à Avon, dans la Maison dans la Vallée. Ils se tiendront les vendredis ou samedis, et aborderont des thèmes variés.

Premier atelier, vendredi 3 mars : pourquoi et comment mettre son système digestif au repos... Une petite pause toute simple, qui peut apporter beaucoup de bien-être.

Renseignements et réservations sur la nouvelle page Ateliers.

13/02/2017

Ce n'est pas vraiment un sujet de conversation ordinaire, il n'en est pas moins important : quelle est la meilleure position pour effectuer ses (petits et grands) besoins naturels ?...

Messieurs, sachez que vous avez tout intérêt à vous asseoir pour uriner. D'abord pour des raisons d'hygiène, pour éviter les éclaboussures. Mais aussi parce que des chercheurs ont constaté qu'il était plus facile de vider complètement sa vessie en position assise. Votre vessie s'en trouve donc mieux, ainsi que votre prostate !

=> Plus de détails dans cet article.

Et pour faciliter l'expulsion de la "grosse commission", il est recommandé de surélever un peu ses pieds, afin de retrouver une position proche de celle adoptée dans les toilettes "à la turque". C'est, physiologiquement, la meilleure position. Démonstration à travers une petite vidéo au ton humoristique et décalé...

=> Voir la vidéo (avec sous-titres français).

06/02/2017

Nous connaissons les liens étroits entre le corps et l'esprit. C'est toute la beauté, par exemple, de l'effet placebo : se mettre dans un état de confiance, de croyance optimiste, décuple nos chances de réussite, notamment dans le cas d'un traitement médical.

Dans le même ordre d'idée, la reconnaissance est une émotion puissante, qui augmente l'énergie. Éprouver de la gratitude semble même avoir des effets bénéfiques pas seulement dans nos relations, mais également sur notre santé physique.

Un article de Thérapeutes Magazine liste les "7 bénéfices de la gratitude". Peut-être serez-vous surpris de découvrir que la gratitude, par la vision positive qu'elle invite à avoir, peut vous aider notamment à mieux dormir, avoir moins de douleurs physiques ou d'hypertension !

Suggestions :

  • Ne pas s'endormir sans avoir remercié sincèrement pour une chose qui s'est passée dans la journée.

  • Tenir un petit "cahier de gratitude", à relire quand le moral flanche ou que le corps fait mal.

Please reload

Conférences, ateliers, infos santé...

Naturopathie à Fontainebleau et dans les environs...

Archives
Please reload

Rechercher par tags

Pour recevoir nos actualités, inscrivez-vous via le petit formulaire en haut de page.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now